Des artistes.....des amis


LES AMIS DE L'ARTHE CAFE

 

L'Arthé Café à Sauterre prés de Volvic (63), Café Concert Rural, est un lieu magique. Marc et Maryse USCLADE en sont les heureux propriétaires. Dans leur petite salle de spectacle, ils accueillent chaque dimanche, dans une ambiance des plus conviviales,  des artistes ou groupes de talent, auteurs compositeurs et interprètes de chansons françaises à texte.

C'est ainsi que j'ai pu croiser la route de JM PITON, F BOBIN, FRASIAK, P DELIOT, CL ELZIERE, N RIEU, C FAUCHER, M BENIN, A SOURIGUES, JOFFROI  et bien d'autres, tous de grand talent.

Si j'ajoute que Marc m'accompagne à la guitare basse (il est  également très bon saxophoniste et accordéoniste) et que Maryse excelle  dans la peinture, vous comprendrez que l'Arthé Café est un lieu à découvrir et à consommer sans modération


LE DUO ADAGE

 

Gilles MICHEL et Sylvie THEIS forment depuis plusieurs années le duo ADAGE.

Gilles, excellent guitariste, est lui aussi un "faiseur de chansons". C'est un dévoreur d'activités artistiques, passant, toujours avec talent, de la chanson à la caricature et à la peinture...entre autres.

Sylvie, de sa voix chaude et envoûtante, apporte les touches d'émotion qui font, des chansons qu'ils interprètent, de vrais bijoux. Leur CD "encore heureux", est un enchantement.

Site: duoadage.com


 

FABRICE PERONNAUD

 

Il se qualifie de "diseur". Son charisme, sa stature, sa voix puissante font que vous ne pouvez vous échapper des textes et poésies qu'il vous présente. Il peut tout aussi bien vous faire partager son amour pour les grands poètes (Apollinaire, Baudelaire, Rimbaud, ...) que vous faire découvrir, par son talent de conteur, toute la finesse des textes de Brassens, Nougaro, Vigneault,...



FORMAT QUATRE

 

Ils sont 4 (Monique MONIER, Michel LAGARDE, Michel PAVY, Jean-Claude PAGES), chacun une guitare à la main, et nous proposent leurs créations, de belles chansons à texte, généreuses, tendres, puissantes, dont les mélodies sont mise en valeur par l'ensemble vocal.



ET BIEN D'AUTRES ENCORE....